jeudi 2 octobre 2014

Petite pause créative...




Parce que vous dire que je passe mes journées entières à lire serait vous mentir, j'ai décidé de vous parler aujourd'hui de mes autres passe-temps. Je vous présente donc mon nouveau bonnet, orné de perles et strass, avec lequel je compte bien étinceler cet hiver!

Cet intérêt pour la "customisation" m'est venu petit à petit, lorsque je me suis rendu compte qu'il n'était pas toujours nécessaire d'acheter cette chemise au col bijou hors de prix, mais que je pouvais tout aussi bien le faire moi-même. Et cette activité est devenue un réel plaisir qui m'a également permis de redécouvrir ma garde robe et toutes ses possibilités!


Ce qu'il vous faut pour arborer ce bonnet très féminin cet hiver:

*** Un bonnet en laine 

J'ai trouvé le mien chez Primark (environ 4 euros) mais je vous conseille de miser sur un bonnet de bonne qualité et non d'utiliser une "antiquité défraîchie" car broder des perles et strass demande tout de même un petit investissement qu'il serait dommage de "gâcher". 

*** Des perles et strass
Je vous conseille plutôt de les commander sur internet car les prix pratiqués dans les merceries sont souvent plus élevés.
J'ai choisi des perles nacrées blanches et "vieux rose" ainsi que des strass en cristal Swarovski (pour que ça brille un max!) de deux  tailles différentes.
Je les ai trouvés sur ce site: http://www.i-perles.fr/

*** Du fil transparent et une aiguille assez fine

A votre tour!


Mots-clés: DIY, accessoire, bonnet, customiser, perles, strass, customization, idées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire